Blog

Zeste d'Amour - Event & Wedding Designer / DIY  / Tout sur le bouquet de la mariée

Tout sur le bouquet de la mariée

Pense-bête

1- La coutume veut que le futur mari ou sa famille se charge de l’achat du bouquet de la mariée. Il sera choisi en fonction de quelques indications que vous aurez subtilement données : couleurs et styles de la robe. Mais rien ne vous empêche, évidemment, de le composer vous-même !

2- Les boutonnières qui seront offertes au futur mari, à ses témoins et aux pères seront en accord avec le bouquet.

3- Il sera livré de préférence le matin du jour J au domicile de mademoiselle et conservé au frais.

4- Il est conseillé d’éviter les fleurs aux pistils qui tachent comme le lys. Mais il est possible de demander de les couper avant de les glisser dans la composition.

5- Ne vous attachez pas à votre bouquet si vous suivez la tradition et que vous le lancez à vos amies célibataires. Votre chéri peut alors prendre la précaution d’en commander un second identique afin que vous le conserviez.

6- Le lancer de bouquet : à la sortie de la cérémonie civile ou religieuse, avant de passer à table ou juste avant d’ouvrir le bal, à vous de choisir le moment où dos à l’assistance vous lancerez dans les airs votre accessoire fleuri. La femme célibataire qui le rattrapera au vol devrait se marier dans l’année.

7- Ne gardez pas à la main votre bouquet et votre sac. Confiez ce dernier à votre témoin et conservez avec vous la jolie composition florale, nettement plus esthétique sur les photos.

8- Les fleurs des champs se conservent mal et fanent très vite.